Informations

 

Nos savons sont naturels, ils sont créés sans agents conservateurs selon un procédé à froid, particulièrement doux. Pour cela, on utilise uniquement de la chaleur produite par une association d’acides (huiles, graisses) et de substances basiques (soude caustique et eau distillée), un réchauffement supplémentaire n’étant pas nécessaire. Contrairement aux savons produits industriellement, la glycérine avec son caractère nourricier est ainsi préservée. Nous employons des huiles purement végétales comme l’huile d’olive, l’huile de colza, l’huile de coco, l’huile de cacao et autres résultant pour la plupart d’une agriculture biologique contrôlée. Des substances animales ne se trouvent dans nos savons que sous forme de lait.de crème ou de yaourt. Les savons reçoivent leur parfum à travers des huiles essentielles ou des huiles parfumées, leur couleur à travers des herbes, des colorants végétaux ou minéraux. Nos savons sont tous fortement liporestituants. Juste avant leur finition, des huiles végétaux précieux comme l’huile d’amande, l’huile de jojoba ou l’huile d´onagre viennent être ajoutées – ils ne participent plus au processus de saponification et peuvent ainsi déployer pleinement leurs effets soignants. Versé dans un moule et protégé du froid, le savon repose après sa fabrication 24-36 heures, ensuite il peut être coupé et n’a plus que mûrir pendant 4-6 semaines. Durant le stockage, le pH baisse et le savon perd en liquide par la vaporisation – il devient plus ferme et est maintenant prêt à l’utilisation.

Nos savons sont aptes aux soins de visage, du corps et également des cheveux, la glycérine et les huiles précieux empêchant l’dessèchement de la peau.

Le savon est à conserver dans un endroit frais, protégé de lumière et d’humidité. Il doit être laissé sécher après chaque utilisation. À cela se prêtent bien des dépôts à savon qui laissent l’eau s’écouler.